Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Collegues de Merde
Archives
6 mars 2009

Les ados et l'amour

Comme tout le monde le sait, 26 ans c'est la pleine période adolescente, où les amours fleurissent aussi bien que les boutons sur le visage. Ou pas.

Solange en fait la pleine expérience. Elle a rencontré un garçon, qu'on apellera Ben, je ne sais où et a passé la soirée avec lui, lui laissant son numéro de portable. Bien sûr, Péroline est la digne confidente, elle lui raconte tout.

Surtout quand Solange le recontacte ensuite via facebook, relevant entre temps qu'elle a fait n'importe quoi… Ci-dessous, elle envoie à péroline la discussion avec sa copine qu'on apellera Mel.

Solange:
Hello poulette!

Bien arrivée au boulot?!!Moi ça va, a priori elles sont toutes en réunion toute la journée donc plutôt cool!
Bon pour parler de choses plus sérieuses lol, il m'a répondu mdr
Bon il a été un peu sec enfin bon ca peut se comprendre!
Voilà la réponse


"Salut,
ca va très bien, merci !
il faudra que tu révises ton numéro de portable, celui que tu m'as donné n'a pas l'air de bien marcher (06******11)
j'espère que tt va bien de ton coté aussi
a+
Ben"


Bon je répondrais lol
En tout cas, merci pour ton soutien, ton écoute et ta compréhension hier :-)

Bon courage!!!
Bizzz


Mel :
Ca veut dire qu'il a essayé de t'appeler...
C'est bon. C'est l'occas de lui donner le bon numéro, non?
Bon, contente pour toi. C'est positif tout ça. Tu ne perds rien à aller boire un verre avec lui, il a l'air sympa qd même.


Solange:
Oui c'est l'occaz ms comment donner le bon num sans passer pour la grosse gamine qui ne sait pas ce qu'elle veut?!!!!
Enfin bref, tu auras compris que je ne sais pas quoi répondre!
Si tu as des idées…. :-)
Bizzz


Mel :
C'est vrai dix et onze, ça ne sonne pas exactement pareil. En même temps, tu lui as juste donné un mauvais chiffre; tu peux encore lui faire croire qu'il s'est trompé.

Ou sinon te la jouer à la Annie:
1. Tu étais trop bourré pour taper mon numéro
2. Je t'ai donné un mauvais numéro
3. J'ai bafouillé en te donnant mon numéro

Bon je rentre en réunion avec ma boss jusqu'à 15h30 (histoire que tu ne m'envoies pas de mail pdt ce temps là).
Car mes mails s'affichent en bas à droite...

Allez, bon courage



Notez au passage la référence à Annie, collegue et copine de Solange !
Ne pas donner son vrai numéro, mais cependant aller le chercher sur facebook… pas du tout contradictoire et puéril !
Solange a transféré ce mail à Péroline, donc discussion entre elles:

Péroline:
PTDR!!!
Trop forte Mél!


Solange:
loool
n'empêche que ça m'aide pas lool


Péroline:
ah oui ça par contre, c'est clair que ça n'aide pas…
mais aide toi et le ciel t'aidera! ;)


Solange:
oui je sais, ça n'aide pas non plus… ;)

Solange:
loool
finalement après mûre réflexion, je vais renvoyer un message disant que je suis mariée à dieu, oui je vais devenir une nonne athée ou "AT" c'est comme on veut mdr, trop compliqué tout ca lol


Puis Solange fait part de la réponse d'une autre de ses copines, qu'on apellera Josette.

Solange:
Réponse de Josette:

"MDR!!!!!
en tout cas sa réponse est très sympa, et tel un mec, il se prend pas la tête et te dis les choses franco!
en tout cas c cool qu'il t'es répondu, et il a essayé de t'appeler, bon point!

franchement, Solange, il faut que tu lui répondes, tu n'as vraiment rien à perdre dans cette histoire!
dis lui un truc du genre
et bien oui, c'est effectivement pas tout a fait mon numéro, une info est mal passé il suffit de remplacer le 11 par le 10 (et la tu peux glisser un jeu de mot sur ta date de naissance (ou pas!))
Ne lui fait pas de speech du genre "t'étais peu être trop bourré pr bien noté", je pense qu'il se doute bien que c peut etre toi qui a pas voulu lui donner le bon tel!!

mais stt répond lui, et donne lui ton vrai numéro cette fois!!!!!!

comme ca, vous allez certainement vous revoir, et la tu auras plus envie d'y aller, et puiis tu iras finalement (habillé un peu sexy mais pas trop), et voila advienne que pourra
soit il te plait plus du tout, et basta
soit ca se passe bien, et c serait cool, car si t'as envie de trouver qq de bien, c peut etre lui (pr qq jours, qq mois ou toute la vie qui sait => et un jour tu pourras lui raconter la vérité, et lui dire que t'avais donné un faux numéro!!!)

nen mais c cool, moi jaime bcp sa réponse, elle reflete : intelligence, un mec direct qui se prend pas la tete, et un peu de sex appeal!!

je compte sur toi pr lui répondre!!! et pas dans une semaine!!!
alle, je retourne à mon phoning!!!
bisous"

J'aime bcp j'occupe les gens avec mes histoires lol


Péroline:
Eh ben ça c'est de la réponse! :

Analyse des protagonistes + environnement
Stratégie en 3 points :
· explication pour le N° (avec blague en prime),

· conseil 1er rdz vous (vestimentaire en prime) et

· vision à court, moyen et long terme (j'aime bcp l'aveu du faux numéro après qqes mois, ça fait très téléfilm M6 : j'adore!)

Et on finit avec un bon coaching
Vraiment, bravo, bien….



Si avec tout ça, on est pas sur les dents pour savoir la suite de Solange et Ben, le dénouement, car l'intrigue amoureuse est si prenante !!!!!!!!!!
Non, j'en rajoute juste un peu.
Et souvenez-vous, c'était moi, Desdémone, qui était tres "college"….

CDM

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Depuis ce 6 mars 2009, il y a une suite ? La cruche a-t-elle trouvé son bol en le nom de Ben le bowl ? (ben ouai comme "bowling" hein...). C'est énorme... j'en pleure ><,
V
Ca me rappelle très bizarrement une histoire qui m'est arrivée un jour : un gars de mon entourage m'aimait, ... enfin soit disant. Pour me le faire comprendre, il a transmis une lettre à ma cop's qui s'est empressée de me l'amener car trop timide pour me l'avouer en face (pour la p'tite touche de fin : ça n'a rien donné) ... j'avais exactement 10ANS, c'était un pote de classe de 6ème !!! Eh oh, Pérolinette, GRANDIS !!!
Collegues de Merde
Publicité
Collegues de Merde
Publicité